17 mars 2014 à 16:38

On est chez nous ;)

Après sa piètre prestation, en amical contre Lehamel, la semaine dernière. L'équipe U18 avait fort à faire avec la réception de son dauphin Villers.

Pour le compte de la 3ème journée de 1ère division, nous recevions samedi, l'equipe de Villers classée 2ème à 2 pts de nous. L'occasion pour l'équipe de conforter sa 1ère place et de se rapprocher du titre. Avant le match, une mise au point sera faite pour remobiliser l'équipe qui par manque de sérieux et excés de confiance commence à se regarder et ne joue plus son football. Et qui dit choc, dit aussi compo choc. On retrouve Hugo ,qui nous revient d'Angleterre,dans les buts. La défense sera composé d'Alban à droite, Charles à gauche et Damien, Nathan dans l'axe soit 3 changements par rapport à Lehamel ou seul Damien était présent. Au milieu, on évoluera avec un 6 benjamin, deux joueurs de couloir Tristan et Alexandre et un 10 Joffrey pour pouvoir repasser à 2 pointes et gener la défense de Villers. Pour animer l'attaque, Théo et Quentin sont choisis. Commenceront sur le banc : Logan, Anthony et Meddy.

1ère mi-temps: les 20 premières minutes seront parfaites avec un jeu collectif retrouvé, une équipe bien en place et l'ouverture du score par l'inévitable Théo Blaszczyk. 1 à 0. Après ça, le débat s'équilibre et les équipes se neutralisent jusqu'à la 35ème ou sur un bon ballon de Benjamin dans la surface, Quentin vient tromper le gardien dans l'angle fermé. 2 à 0. Nous pensons rentrer aux vestiaires sur ce score mais sur une erreur d'appréciation d'Hugo l'attaquant reprends seul au 2nd poteau un centre. 2 à 1.

mi-temps: On repasse en 4-5-1 pour regagner le milieu de terrain que nous avons laissé à Villers en fin de 2ème.Mais l'envie est là et les consignes plutot bien respectées.

2ème mi-temps: la 2ème mi-temps sera plus brouillonne mais notre domination plus présente, nous nous créerons pas mal d'occasions mais sans grande réussite. Jusqu'à cette frappe de joeffrey que le gardien repoussera dans les pieds de Théo qui marquera son doublé. 3 à 1 à la 70ème. Villers réagira et se créera pas mal d'occasions et meme viendra réduire le score à la 84ème minute par une frappe des 30m. La fin sera sifflée par l'arbitre Mr Ferrera qui aura été l'auteur d'une belle préstation et l'équipe laissera l'équipe exprimer sa joie d'avoir gagnée se match important dans l'optique du titre de champion.

Pour conclure, une équipe de Méaulte retrouvée avec une défense intraitable, un milieu combatif et une attaque toujours aussi éfficace. Un petit bonus pour Quentin qui a été omniprésent sur le terrain, qui a été dans tous les bons coups et qui s'impose comme un des leaders de cette équipes. Un grand merci à Yockem pour la touche, à Quentin pour son role de délégué, à Sousou et Emilie pour la buvette, à Gaetan pour son implication dans l'équipe et au public qui s'est déplacé en masse pour nous soutenir. Donc je vous dis à Samedi pour les retrouvailles tant attendues avec Roisel et en cas de victoire le Titre de Champion :)

Et contre Villers, j'ai vu quelques étoiles. Alors samedi, est-ce le retour des Galactiques ? ;-)