3 décembre 2013 à 09:24

Les U18 commencent leur championnat par un derby et une victoire ;-)

Les matchs de Brassages sont terminés, les U18 sont placés en 1ère Division grâce à un beau parcours (3 victoires, 2 défaites) . On termine 3ème meilleure attaque du département avec 27 buts inscrits. Pour ce championnat, nous allons affronter de belles équipes comme Lehamel, Villers Bretonneux et Sailly Saillisel mais aussi des équipes moins huppées mais pas facile à jouer comme L'USOAA/Englebelmer et Roisel. Le hasard du calendrier nous fait commencer par " Le DERBY".

Samedi 30 novembre, les joueurs sont convoqués à 13h45 pour cette rencontre contre l'USOAA/Englebelmer. Une remise de coupe est organisée avant la rencontre pour récompenser le meilleur buteur (Théo), le meilleur joueur (Logan) et la révélation (Hugo). Après ca, on passe aux choses sérieuses. Pour débuter la rencontre, le schéma adopté est un 4-3-3 très offensif pour mettre la pression sur cette équipe de l'USOAA qu'on sait très fébrile défensivement. Le discours d'avant match est simple " C'est un derby, nous sommes favoris, nous sommes chez nous alors seul la victoire est envisageable".

La rencontre commence, les 15 premières minutes sont équilibrées et voient les 2 équipes se neutraliser. Puis voilà l'heure du FC Méaulte, les joueurs accélèrent le jeu et se créent des occasions. A la 20ème minute, sur un centre tendu venant de la droite, l'inévitable Théo Blaszczyk se jete et marque 1 à 0. Méaulte continu de mettre la pression et Quentin Nonnon double la mise d'une magnifique frappe 2 à 0. La mi-temps approche, le match est a sens unique, et sur un exploit individuel Nathan Lemaire marque le but du 3 à 0. La mi-temps est sifflée.

A la mi-temps, une petite réorganisation est faite. On passe du 4-3-3 à un 4-4-2 avec deux 6. Hugo remplace Joffrey et Lorenzo remplace Meddy.

La seconde pèriode reprend, Méaulte continu comme en 1ère et sur son 1er ballon Hugo Vermeersch marque le but du 4 à 0. La suite ne sera pas du meme niveau, Méaulte relachera peu à peu la pression et les visiteurs marqueront sur leur seule occassion. 4 à 1 score final.

Pour conclure, un bon match de la part des joueurs. Avec une mention spèciale pour Damien Morel et Joffrey Richard. Quand à l'homme du match, c'est Nathan Lemaire sans hésitation. Victoire à confirmer samedi prochain contre une belle équipe de Lehamel mais dans la peau du leader car oui les U18 du FC Méaulte sont 1er de 1ère division ;-)