De l'ombre à la lumière.

28 avril 2014 - 09:50

Après un match amical complètement raté jeudi contre les seniors (défaite 4 à 3) , les U18 avaient forts à faire en 1/4 de finale de Coupe du Santerre contre Sailly Saillisel.

Pas facile de se motiver, 2 jours après le match de la honte. Car la copie rendue par les joueurs jeudi était bien pale et il n'y avait pas grand-chose à garder. Alors pour redonner un élan à cette équipe un changement de schéma est opéré. On passe d'un 4-5-1 à un 4-3-3 avec 3 vrais attaquants et un 6 devant la defense. On compte les absences de Charles et Lucas, mais nous pouvons compter sur les retours de Alban et Corentin. Le discours est clair : "Vous avez été plus que mauvais jeudi, alors aujourd'hui pas le droit à l'erreur car nous sommes chez nous, nous sommes champion de 1ere division et actuellement 1er de promotion d'excellence alors seule la victoire est tolérée."

Le match commence, Méaulte met le pied sur le ballon et fait bien circuler le ballon. Après 20 minutes de domination stériles Nathan marque de la tete .1 à 0 pour Méaulte. Va suivre le 2ème but par Quentin 2 à 0. Les 15 dernieres minutes seront plus brouillonnes dut faites que Méaulte retombe dans ces travers et se met à parler et oublie de jouer. La pause arrive au bon moment sur le score de 2 à 0.

Mi-temps: Se remettre à jouer, arrêter de parler et etre plus réaliste devant car nous aurions dû tuer le match depuis longtemps. Derriere on continue comme ça et ça devrait passer.

Le match redemarre bien pour Méaulte car nous avons la maitrise du ballon et nous rendons une copie parfaite défensivement. Nous réalisons quelques jolis enchainement qui seront récompensés par 4 nouveaux buts signés: Quentin, Nathan, Théo et Damien. La fin du match sera sifflée sur le score de 6 à 0.

Pour résumer : une bonne préstation de l'équipe, une défense et son gardien qui n'ont pas encaissé de but, une attaque en pleine confiance avec 12 buts en 2 matchs officiels et un milieu de terrain impressionnant avec un Benjamin et un Nathan de classe mondiale ;). Et le principal reste la qualification pour les demi-finales

Commentaires

Bouba Loulous est devenu membre 3 mois
59/62 cht "is a signé le livre d'or 9 mois
frederic candelier est devenu membre 1 an
[Sujet supprimé] 1 an
Tous au stade pour la coupe de France et 2 autres 1 an
Jean-Michel Fournier est devenu membre 1 an
pascal locatelli a signé le livre d'or 1 an
Le FCM en mode disco et Repas dansant de la St Valentin plus de 2 ans
Equipe A / Cerisy et 6 plus de 2 ans
4-2
Péronne B / Equipe A plus de 2 ans
Péronne B / Equipe A et 4 autres : résumés des matchs plus de 2 ans
1-1
Blangy Tronville / Equipe A plus de 2 ans
2-1
Equipe A / Sains St Fuscien plus de 2 ans
2-2
Equipe A / Villers Bocage plus de 2 ans
0-3
Corbie / Equipe A plus de 2 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Entraîneur
  • 7 Joueurs
  • 5 Supporters
déc.
oct.
oct.
Englebelmer C
oct.
U18 - Brassage District
oct.
U18
Choisy Au Bac
U13 - Brassage District
oct.
Cerisy
U13

Tous au stade pour la coupe de France

8 juin 2016 18:31 par Thibaut Dacheux

Tous au stade pour la coupe de France
Dimanche 19 juin, au stade de Méaulte, à 15hoo.  Le FC Méaulte reçoit le SC Moreuil, équipe d'excellence, pour le 1er tour de Coupe de France. Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, les joueurs de Guy Laheyne auront fort à faire mais ils ont... Lire la suite