De l'ombre à la lumière.

28 avril 2014 - 09:50

Après un match amical complètement raté jeudi contre les seniors (défaite 4 à 3) , les U18 avaient forts à faire en 1/4 de finale de Coupe du Santerre contre Sailly Saillisel.

Pas facile de se motiver, 2 jours après le match de la honte. Car la copie rendue par les joueurs jeudi était bien pale et il n'y avait pas grand-chose à garder. Alors pour redonner un élan à cette équipe un changement de schéma est opéré. On passe d'un 4-5-1 à un 4-3-3 avec 3 vrais attaquants et un 6 devant la defense. On compte les absences de Charles et Lucas, mais nous pouvons compter sur les retours de Alban et Corentin. Le discours est clair : "Vous avez été plus que mauvais jeudi, alors aujourd'hui pas le droit à l'erreur car nous sommes chez nous, nous sommes champion de 1ere division et actuellement 1er de promotion d'excellence alors seule la victoire est tolérée."

Le match commence, Méaulte met le pied sur le ballon et fait bien circuler le ballon. Après 20 minutes de domination stériles Nathan marque de la tete .1 à 0 pour Méaulte. Va suivre le 2ème but par Quentin 2 à 0. Les 15 dernieres minutes seront plus brouillonnes dut faites que Méaulte retombe dans ces travers et se met à parler et oublie de jouer. La pause arrive au bon moment sur le score de 2 à 0.

Mi-temps: Se remettre à jouer, arrêter de parler et etre plus réaliste devant car nous aurions dû tuer le match depuis longtemps. Derriere on continue comme ça et ça devrait passer.

Le match redemarre bien pour Méaulte car nous avons la maitrise du ballon et nous rendons une copie parfaite défensivement. Nous réalisons quelques jolis enchainement qui seront récompensés par 4 nouveaux buts signés: Quentin, Nathan, Théo et Damien. La fin du match sera sifflée sur le score de 6 à 0.

Pour résumer : une bonne préstation de l'équipe, une défense et son gardien qui n'ont pas encaissé de but, une attaque en pleine confiance avec 12 buts en 2 matchs officiels et un milieu de terrain impressionnant avec un Benjamin et un Nathan de classe mondiale ;). Et le principal reste la qualification pour les demi-finales