U18 taille patron ;-)

14 avril 2014 - 16:16

Pour son 1er match en promotion d'excellence, l'équipe U18 avait forte à faire avec un déplacement sur le terrain de l'Amiens AC, un prétendant à la victoire finale.

Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Après un match laborieux gagné 3 à 1 à Sailly pour cloturer le championnat de 1ère division. Les U18 sont allés s'imposer sur le terrain de l'Amiens AC sur le score de 6 à 1 avec la manière malgrè un effectif réduit ,car nous nous sommes déplacés à 11. Les consignes sont claires faire tourner un maximum le ballon et jouer le plus possible au sol pour eviter les courses inutiles. Pour celà on repassera en 4-5-1.Hugo dans les buts. Meddy et Charles sur les cotés de la défense et Logan et Anthony dans l'axe. Nous jouerons avec 2 n°6 (Damien et Nathan) et 2 joueurs de couloir que seront Quentin et Benjamin pour apporter vitesse et percussion sur les cotés. Tristan jouera seul en pointe et Joffrey aura le role de meneur de jeu.

Le match commence mais nous ne rentrons pas dedans tout de suite et c'est Amiens qui a les premières occasions. Mais ils se montrent brouillons ou ils trouvent un Hugo des grands jours sur leurs routes. De notre coté, nous balancons systématiquement ce qui ne donne pas du grand football. Après 20 minutes de jeu, nous posons enfin le jeu et jouerons sur les cotés et ça paye car sur un raid solitaire sur son coté gauche Quentin élimine 2 joueurs et frappe fort dans l'angle fermé 1 à 0. Nos milieux prennent le jeu à leurs comptes et réalisent de beaux enchainements qui ameneront le 2 à 0 toujours par Quentin. Nous continuons sur la lancée et joeffrey inscrira le 3ème but avant la mi-temps. 3 à 0 à la mi-temps.

Les consignes à la mi-temps sont claires, continuer à jouer au ballon , prendre plaisir et etre encore plus sur le joueur défensivement car nous leurs laissons trop d'espace offensivement.

Le match redemarre comme il s'est terminé. Et là demarre un festival de "une deux", de jeu en triangle avec changement d'aile qui se termine par des centres ou des frappes. Tristan par 1 fois et Joffrey par 2 fois aggraveront le score pour mener 6 à 0. Une fois ce score atteint le jeu redeviendra brouillon car tous essayeront de marquer au détriment du beau jeu. Amiens réduira le score sur une erreur d'arbitrage mais pas de quoi faire douter cette équipe de Méaulte qui frappe un grand coup pour son 1er match en promotion d'excellence. 6 à 1 score final.

Un bon match de toute l'équipe avec une victoire chez un prétendant au titre final qui nous place à la 1ère place du groupe. Et qui apporte la preuve que le FCM est à sa place ;) Prochain match, un 1/4 de final de coupe du Santerre contre Sailly chez nous . Et encore félicitation aux 11 guerriers présents samedi ;)